lundi 16 février 2015

RUCHE IDEE


Vivement le printemps ! En attendant de le célébrer comme il se doit, voici la recette des verrines que vous avez pu déguster vendredi dernier, qui ont l'air de vous avoir bien plu :-)

Pour une trentaine de petit verres, il vous faut 2 grosses carottes, un petit chou rouge, de la sauce tomate, 1 échalote, quelques petites feuilles d'épinards, du Bargkass ou tomette au choix, de l'ail des ours à l'huile.
Râper les carottes avec l'échalote et le chou rouge séparément. Mixer les carottes-échalote avec 2 cuillères à soupe de sésame, du sel, poivre, jus de citron. Faites de même avec le chou rouge, en ajoutant un filet d'huile d'olive et un peu de vinaigre (celui à l'ail des ours est parfait). Remplissez les verrines en alternant les deux mélanges, puis déposer une petite cuillère de sauce tomate, une pointe d'ail des ours à l'huile, des feuilles d'épinard ciselées et le fromage en lamelles. Poudrez de piment d'Espelette et d'un peu de Gomasio (vous pouvez très bien le fabriquer vous-même, il s'agit d'un simple mélange de sésame grillé et de gros sel de Guérande, mixé à raison d'1/6 de sel pour 6/6 de sésame). Gardez au frais jusqu'au moment de servir, puis régalez-vous !

1 commentaire:

  1. Brezhidentedumorbihan18 février 2015 à 18:31

    J'aurai bien aimé les goûter moi les verrines de TB.
    Suis allée voir sur internet ce qu'était le barkgass, ce fromage des vosges, connaissais pas
    du tout.
    Vais essayer d'en faire mais sans le fromage vosgien.


    RépondreSupprimer