dimanche 9 novembre 2014

LES BOUCHEES AU CELERI

Pour fêter l'arrivée de la petite abeille Pauline, j'ai décidé d'inventer une recette typiquement "Ruche"... vous avez pu y goûter vendredi soir et à priori cela vous a séduit, voici donc  la recette (nous avons appris entretemps l'arrivée du petit Lucas, la recette lui est donc tout autant dédiée !) :

comme il me restait un bon morceau de céleri qui n'avait pas fini en potage, je l'ai cuit et mixé en purée avec 2c à soupe de lait, résultat : 200 gr de purée à laquelle j'ai ajouté deux oeufs battus, 2 c. à soupe de crème épaisse, 1 c. à soupe d'huile d'olive et 50 gr de tomette nature coupées en tous petits dés, 6 noix et 75 gr de farine semi complète mélangée à 1c à café de levure chimique (brrr je n'aime pas ce mot... mais bon....)


J'ai rempli de petits moules à cupcakes de la préparation puis ai saupoudré l'ensemble de graines de pavot... 15 mn au four préchauffé à 180° et hop le tour est joué !


J'en ai refait hier soir et en ai garni une assiette composée de laitue feuille de chêne rouge, de filets de truites fumées, d'une tranche de terrine de truite coupée en rectangles, de la ciboulette, de la crème et d'un filet de vinaigre balsamique !

3 commentaires:

  1. Breizhidentedumorbihan17 novembre 2014 à 11:07

    Elle a bien de la chance la petite abeille paulette et le petit bourdon Lucas d'être fêtés ainsi par cette belle recette.
    Cher TB2 vous nous mettez l'eau à la bouche...
    Je crois que je vais faire la tarte aux pommes (avec vous cela à l'air si simple).

    RépondreSupprimer
  2. bonjour ! Voici une première visite bien agréable . Je suis ravie de retrouver vos idées chaleureuses .

    RépondreSupprimer
  3. voici un compte rendu de mon essai, arrangé selon les ingrédients du moment de mon réfrigérateur. J'ai gardé le principal : la farine, le œufs et la purée de céleri. J'ai rajouté un fromage blanc à 20% à la place de la crème, des dés de pommes, et de petits morceaux de truite fumée directement dans la pâte. Verdict : les cubes de pomme sont une bonne idée de fraicheur. Pour la truite, j'aurais du en mettre un peu moins . C'était un peu présent à mon goût. La prochaine fois, je prévois les ingrédients que vous proposez. Ils me tentent aussi beaucoup. J'ai été obligée de laisser cuire le double de temps ? !

    RépondreSupprimer